Le cliché a été pris dans la nuit de vendredi à samedi par un habitant du quartier des Minimes à Toulouse (Haute-Garonne). Selon le photographe, nommé Sébastien Bousquet, il était près de minuit lorsque un point lumineux est apparu au firmament.
Première hypothèse du promeneur : des aéronefs classiques évoluant dans le ciel. Avion ? Hélicoptère ? L'homme abandonne vite cette théorie. Pas assez rapide pour être un avion. Pas assez (pas du tout) bruyant pour être un hélicoptère.
Le noctambule devient encore plus intrigué lorsqu'il constate qu'il n'y pas un, mais trois "spots" simultanément dans le ciel. Il formule alors de nouvelles explications rationnelles : ballons sondes déployées par les services météo ou même lanternes volantes, rapporte La Dépêche du Midi.
Mais ce scénario semble également fragile au regard des conditions météo très dégradées. Dès lors, même s'il demeure persuadé de la nature explicable du phénomène, le photographe a décide d'ouvrir un dossier au Geipan (Groupe d'études et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés) basé à Toulouse et rattaché au CNES.
Déjà, en juin dernier, un phénomène aérien inexpliqué avait intrigué les Toulousains : le mystérieux OVNI en forme de queue de baleine.
Source
No comments:
Post a Comment
Note: Only a member of this blog may post a comment.